In Berlin Leben
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In Berlin Leben


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'Allemagne ENFIN ! (Damon)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Empty
MessageSujet: L'Allemagne ENFIN ! (Damon)   L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:03

L'Allemagne, ENFIN !
Le train s'arrêta dans un fracas assourdissant, réveillant le vieil homme assis devant elle. Emily sauta littéralement de son siège, s'empara de ses bagages constitués en tout et pour tout d'une seule pauvre valise, et salua son voisin d'un sourire. Heureusement que quelqu'un avait inventé le baladeur !Un trajet entier à écouter les ronflements d'un homme à moitié avachi sur la banquette ne lui aurait guère fait plaisir. Mais à présent qu'elle était arrivée, rien ne pouvait entacher le sourire de l'américaine. Cette année en Allemagne, elle en avait rêvé des nuits entière et à présent son rêve devenait réalité. Même les bousculades dans les couloirs étroits du wagon n'entamèrent pas sa bonne humeur. Pourtant, elle détestait être poussé, cela avait le don de la mettre en colère automatiquement. Mais ce jour la rien n'y faisait. Elle était juste heureuse.

La jeune fille se fraya tant bien que mal un chemin jusqu'au quai, où une foule se déversait. Des familles se retrouvaient, d'autres attendaient les prochains train, on pouvait apercevoir un peu partout des "au revoir" émouvant et des gens qui s'embrassait ou se serrait dans les bras. Emily ne put retenir un large sourire d'étirer ses lèvres lorsqu'elle entendit de l'allemand partout autour d'elle. Elle ne comprenait vraiment pas ceux qui soutenait le fait que ce ne soit pas une belle langue. Emy, elle, l'a trouvé magnifique comme toutes les autres.Il n'y en avait pas une qui les surpassait . Maintenant, l'américaine devait se dépêcher. Il était 19h30. La nuit ne tarderait pas à tomber et elle devait encore trouver un taxi. Elisabeth, sa mère, était peut-être ambassadrice, cela ne signifiait pas qu'Emily devait en profiter. S'il y avait bien une chose qu'elle ne supportait pas, c'était d'être cantonné à ses liens familiaux ! C'est pourquoi la blonde avait insistait pour se rendre en Allemagne par ses propres moyens. Elle se débrouilla pour éviter de percuter qui que ce soit et sortie de la gare, à l'affut d'un quelconque moyen de locomotion. Pourtant, elle ne vit rien. Les taxi n'étaient pas censé se trouver devant la gare normalement ? Elle le croyait mais ce n'était apparemment pas le cas. Bon, tant pis, elle marcherait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Cullen
Admin
Admin
Damon Cullen


Nombre de messages : 563
Age : 29
Localisation : In the Landscape of the Lies ...
Date d'inscription : 08/03/2008

feuille de perso
Feuille complete:

L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne ENFIN ! (Damon)   L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:54

(Damon)


Le train s'arrêta brusquement, me réveillant. Je me rendis alors compte que je m'étais endormi avec mes écouteurs d'Ipod dans les oreilles. Il était quel heure là? Je jetai un coup d'oeil rapide à ma montre, 19H30, et passai une main sur mon visage. Je ressentai le contre-coup de la fatigue qui m'avait empêché de penser ces dernières 24h, vu que j'avais pris un train pour rejoindre Dublin depuis ma ville natale, puis le bateau pour rejoindre la France et enfin à nouveau le train pour rejoindre Berlin, où j'habitais depuis quelques moi.
L'Irlande ... J'étais retourné dans mon pays natal pour l'anniversaire de sa mort, pour me recueuillir sur la tombe de celle que j'avais aimé à en mourir, pour lui montrer que je ne l'avais pas oubliée, qu'elle était toujours dans mon coeur, et aussi à quel point sa présence à mes côtés me manquait un peu plus chaque jour. En repensant à elle, je jetai un oeil à l'alliance en argent à mon annulaire gauche. On avait même pas eu le temps de marrier ...
Je finis par me lever, et pris mon sac noir de voyage qui était au-dessus de ma tête et le mis sur mon dos. Je sortis alors du train sur le quai, changeant la musique pour mettre quelque chose de moins triste, Simple Plan tiens. Je marchai donc le long du quai au milieu de la vague humaine qui se dirigeait vers la sortie. Arrivé à celle-ci, je me dirigeai vers le parking où j'avais laissé ma voiture, quand je bousculai une jeune fille blonde. Je la rattrapai de justesse et retirai mes écouteurs




-Je suis vraiment désolé, ça va? Pas trop de casse?




(Désolé pour le temps de réponse ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne ENFIN ! (Damon)   L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:01

Pourtant, Emily n'eut pas le temps d'aller bien loin. Elle avait à peine fait quelques pas qu'elle se sentit heurter par un corps dur. Plongée dans ses pensées et toute à la joie de réaliser son rêve, la jeune fille ne s'était pas rendu compte qu'elle fonçait droit sur un jeune homme qui lui non plus ne semblait pas l'avoir vu venir. Surprise, elle n'eut pas le temps de réagir et vacilla dangereusement. Il lui arrivait souvent de perdre l'équilibre, même si elle faisait attention à ne pas se montrer trop maladroite. Cependant elle n'eut pas le réflexe d'amortir sa chute. La fatigue du voyage pouvait certainement être mise en cause dans cette situation. La blonde ferma simplement les yeux dans l'attente d'un choc qui ne vint jamais.

Une voix masculine la sortie de sa torpeur, la forçant à ouvrir les yeux. C'est là qu'elle réalisa que la personne qu'elle venait de heurter avait prit la peine de la rattraper avant qu'elle ne tombe. Il s'enquit de ses nouvelles, apparemment inquiet de ne pas la voir réagir. Emily lui sourit d'un air d'excuse. Elle se sentait tout d'un coup très fatiguée. Sa bonne humeur demeurait présente, mais l'américaine rêvait pour l'instant d'une bonne douche et d'un lit douillet autre qu'une banquette dans un train. Elle vérifia l'état des lieux. Grâce au jeune homme, tout allait bien et elle n'avait rien de cassé. Emy releva la tête pour croiser le regard de son interlocuteur puisque celui-ci était un peu plus grand qu'elle.

"Non ça va, je suis entière. Enfin je crois. Tout à l'air de fonctionner correctement." Lui sourie-t-elle une fois de plus. "Merci."

Emily parlait un bon allemand. Elle avait prit beaucoup de cours, et même si elle était ici pour perfectionner cette langue, la jeune fille se débrouillait très bien. Évidemment son accent américain ne pouvait pas passer inaperçu mais cela lui donnait une singularité qu'elle n'essayait pas de cacher. D'après elle, il fallait toujours rester fière de son pays. Tout de même, elle était un peu gênée vis-a-vis du jeune homme de s'être montré si passive. Elle mordilla un peu sa lèvre inférieure et lui tendit une main timide.

"Je m'appelle Emily. Emily Brown." Le moindre des choses était de se présenter. Et puis, peut-être pourrait-il lui indiquer un endroit où elle trouverait un taxi. La nuit commençait à tomber et marcher seule dans un pays inconnu à la recherche d'un appartement qu'elle ne connaissait pas encore ne lui disait rien du tout.

[Pas de problème. J'ai eu des problème avec internet de toute manière =S.]
Revenir en haut Aller en bas
Damon Cullen
Admin
Admin
Damon Cullen


Nombre de messages : 563
Age : 29
Localisation : In the Landscape of the Lies ...
Date d'inscription : 08/03/2008

feuille de perso
Feuille complete:

L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne ENFIN ! (Damon)   L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:30


Je tenais toujours la jeune fille que j'avais renversé dans mes bras. C'était bien moi ça de renverser quelqu'un, maladroit comme j'étais --'. Heureusement que j'avais des réflexes pour compenser. Je regardai la jeune fille qui semblait choquée et ... amorphe. Je commençais à m'inquiéter sérieusement. Elle pouvait très bien être entrain de faire un début de crise d'épilepsie ou quelque chose dans le genre.
Je fus donc rassuré quand elle revint à elle et se mis à me parler. Je me voyais mal aller à l'hôpital avec une jeune fille que je ne connaissais pas, que j'avais renversé par accident, et dont je n'avais aucune idée de pourquoi elle ne réagissait pas. C'était donc pour cela que j'eus un petit soupir de soulagement.
Je lui adressai un léger sourire quand elle me dit qu'elle était en un seul morceau. Une autre bonne nouvelle. Je remarquai également son accent américain. C'était moi, ou il avait beaucoup d'étrangers à Berlin? Mais peut-être était-ce normal, vu que c'était une capitale cosmopolite, active et 'jeune'.
Quand elle se présenta, je pris entre mes doigts froids et pâles sa main, la détaillant rapidement du regard, puis me présentai à mon tour, laissant s'échapper ma voix où on décelait mon accent irlandais



-Damon. Damon Cullen. Enchanté


Je lui adressai un léger sourire. Je me permis alors de lui faire une légère remarque.


-Tu devrais faire un peu plus attention, sinon tu pourrais finir par te faire vraiment mal. Au fait, tu semblais attendre ou chercher quelque chose, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne ENFIN ! (Damon)   L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:39

Damon, puisque c'est ainsi qu'il se nommait, lui sera la main poliment. Sa peau était pâle et froide, arrachant un frisson à la jeune fille. Il est vrai qu'elle n'était pas vêtu de la manière la plus chaude possible, portant un simple T-shirt bleu et un jean. La prochaine fois, elle penserait à prendre une veste, c'était certain ! En attendant Emily croisa les bras pour profiter du peu de chaleur qu'elle pourrait en retirer. Elle remarqua également que son interlocuteur n'était pas allemand. Il avait un accent qu'elle ne reconnu pas tout de suite, mais qu'elle savait avoir déjà entendu. En même temps, ce n'était pas vraiment difficile si on prenait en compte toutes les fois où elle voyageait avec sa mère.
Il lui fit remarquer qu'elle devrait être plus prudente la prochaine fois. Elle devait bien reconnaître que si Damon n'avait pas eu la bonté de la retenir, elle se serait probablement fait beaucoup plus mal.

" Oui tu as raison. acquiesça-t-elle en remettant une mèche blonde derrière ses oreilles. Mais euh ... je viens juste d'arriver et j'avoue que le train m'a achevé. "

Elle sourit faiblement, certaine qu'il pourrait comprendre son état puisqu'il était également étranger. Puis elle réfléchit à la deuxième partie de sa phrase, et voyant là une chance de se faire indiquer un taxi, s'empressa de lui répondre.

"Je me disais qu'il devrait toujours y avoir une ribambelle de taxi devant la gare. Tu ne sais pas où je pourrais en trouver par hasard ?" Elle le regardait dans les yeux avec une lueur d'espoir mais se remémora cet accent auquel elle n'arrivait pas à mettre un nom dessus. Irlandais ! Il était irlandais. Cela diminuait sérieusement les probabilités pour qu'il connaisse le point de rendez-vous des taxi allemands. " Mais tu n'es pas d'ici je me trompe ?" souligna-t-elle avec une moue déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Cullen
Admin
Admin
Damon Cullen


Nombre de messages : 563
Age : 29
Localisation : In the Landscape of the Lies ...
Date d'inscription : 08/03/2008

feuille de perso
Feuille complete:

L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne ENFIN ! (Damon)   L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:53

En la voyant frissoner, je retirai ma veste en cuir noire et la mis sur ses épaules. Moi je n'avais pas froid, même en étant simplement en jean et tee-shirt col v gris, parce que j'avais l'habitude, en Irlande il ne faisait vraiment pas chaud, 20 degrés tout au plus en été. Et en ce qui concerne ma peau, elle était naturellement glacée, je n'avais d'ailleurs j'avais su pourquoi.
J'eus un léger sourire en l'entendant dire que le voyage en train l'avait achevé



-Et d'où tu viens après ce long voyage en train? Des Etats-Unis?


Je regardai toujours la jolie jeune fille blonde, attendant sa réponse tandis que je ramassais mon sac que j'avais laissé tomber en la rattrapant. Je remis le dit sac sur mon épaule, cherchant mes clés de voiture dans la poche de mon jean, je finis d'ailleurs par les trouver.
En l'entendant parler de taxis, j'allai lui répondre, mais elle ne me laissa pas le temps de le faire, et fis remarquer avec un air déçu que j'étais étranger. J'eus un rire franc



-Cela te déçois tant que ça que je sois Irlandais? Je ne suis effectivement pas d'ici mais j'habite à Berlin depuis quelques mois. En ce qui concerne les taxis, ce serait idiot que tu dépenses une fortune alors que j'ai une voiture à disposition, non? Surtout qu'ils sont apparement tous pris et qu'il n'y a plus de bus à cette heure-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne ENFIN ! (Damon)   L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:54


Si elle devait trouver un seul point négatif à l'Allemagne, ce serait probablement la fraicheur qui y régnait. Emily détestait avoir froid. La chaleur ne la dérangeait pas outre mesure, mais le froid ... Cela n'aurait jamais du exister ! pensa-t-elle en frissonnant une énième fois. Damon, s'en apercevant surement, disposa sa veste en cuir sur ses épaules. Emily eut l'air surprise, et essaya de le cacher en remettant une boucle blonde à sa place. Sa première réaction fut de refuser la chaleur réconfortante du tissu noir mais elle ne voulait pas paraître impolie. " C'est gentil mais ... tu vas avoir froid. " L'américaine ne put s'empêcher de faire une dernière remarque, un sourire au coin des lèvres et le regard amusé. "J'ignorais que la galanterie existait encore de nos jours. "

Son interlocuteur lui demanda ensuite d'où elle venait, mais il semblait qu'il l'ait déjà deviné. " Oui, des État-Unis. Je sais, mon accent est épouvantable. " plaisanta-t-elle. Elle pensait bien que ce devait être la première chose que l'on entendait lorsqu'elle ouvrait la bouche, et sur ce point là, elle avait raison. Mais après tout, ses origines faisaient parties de son identité. Alors pourquoi les dissimuler ? Puis la blonde constata que Damon devait être irlandais, et par conséquent, ne connaissait probablement pas l'endroit où elle pourrait trouver un taxi. Cette constatation lui arracha une moue déçue, puisqu'elle venait de comprendre qu'elle rentrerait à pied jusqu'à son appartement. Suite à la remarque du jeune homme, elle ne put s'empêcher de rougir en secouant la tête.

" Non non j'aime beaucoup l'Irlande. C'est un très beau pays. J'étais juste en train de penser que si tu étais étranger, tu ne saurais pas m'indiquer un taxi et donc je devrait rentrer à pied. " se justifia-t-elle. Ce n'est qu'après quelques secondes qu'elle fit attention à la deuxième partie de ses dires. Il lui proposa de la raccompagner avec sa propre voiture. Emily réfléchit un instant, hésitante. Habituellement, elle n'aurait jamais accepté de monter dans la voiture d'un inconnu. Mais ce soir là, la jeune fille était tellement fatiguée que traverser une ville étrangère de nuit ne l'enchantait guère. "Euh ... je ne sais pas. Je ne voudrais pas abuser de ta générosité". Il est vrai que cette proposition la gênée un peu. Elle n'était pas habituée à tant de gentillesse et ce jeune homme lui avait déjà épargner une chute et de mourir de froid.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Cullen
Admin
Admin
Damon Cullen


Nombre de messages : 563
Age : 29
Localisation : In the Landscape of the Lies ...
Date d'inscription : 08/03/2008

feuille de perso
Feuille complete:

L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne ENFIN ! (Damon)   L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:46

J'avais eu un léger sourire en la voyant refuser ma veste. Je n'allai tout de même pas la laisser se transformer en glaçon, c'était contre mes principes. Surtout que pour moi il faisait bon vu qu'en Irlande on avait une température comme celle-ci au milieu du printemps, après un hiver glacial où la terre était recouverte de neige et où les tempêtes étaient monnaie courante. Puis en entendant sa réflexion, j'eus un franc sourire

- On va dire que j'ai reçu une éducation à l'ancienne. De ce fait, il est impensable pour moi de laisser une fille mourir de froid, de ne pas lui tirer sa chaise au restaurant, de ne pas lui tenir la porte ... ce genre de choses quoi.


Je dois avouer que j'aimais bien le fort accent américain de la jolie jeune fille que j'avais devant moi. Je m'attardai un peu plus à détailler son physique décidément pas si mal que ça, même très agréable. Mais surtout, elle semblait intelligente et drôle, deux qualités de plus en plus rares chez les filles de nos jours. J'écoutai aussi avec un amusement non dissimulé ses tentatives de se rattraper quand à sa déception dûe à ma nationalité. Cette fille était décidément très amusante.
J'attendais sa réponse quand à ma proposition de la ramener, et parti dans un léger rire en voyant sa réaction



-Je te rassure, je ne suis ni un serial killer, ni un pervers, ni un violeur. En revanche, je ne peux pas te garantir la même chose pour les gens que tu pourrais rencontrer en rentrant chez toi à pieds. C'est pour ça que je t'ai proposé de te ramener, tu seras en sécurité et au chaud dans ma voiture. Mais je comprendrai très bien que tu refuses de monter avec un inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne ENFIN ! (Damon)   L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Icon_minitimeMar 6 Juil - 10:33


Damon lui apprit qu'il avait reçut une éducation à l'ancienne, ce qui incluait automatiquement la galanterie. Et bien ! Emily devait bien avouer qu'elle était plutôt impressionnée, mais cela ne lui déplaisait pas le moins du monde. A vrai dire, il aurait fallu être folle pour être déçu lorsque l'on rencontrait quelqu'un comme ce jeune homme. Il était sympathique, plutôt mignon, galant et serviable. Que demander de plus comme première rencontre dans un nouveau pays ? Apparemment, les réponses de la blonde semblait beaucoup l'amuser. Il faut dire qu'elle était souvent drôle sans le vouloir, de part sa maladresse ou sa timidité. Au passage, elle repensa à l'Irlande où sa mère l'avait amené une fois. Il s'agissait vraiment d'un très beau pays, quoique trop froid pour elle. Mais Emily n'aurait pas dit non pour y retourner un jour. Elle prévoirait seulement des vêtements plus chauds. Ceci dit, penser à sa mère et à ses voyages la renfrogna et son beau sourire s'effaça immédiatement à cette pensée. Elle espérait que Damon n'ai rien remarqué, après tout la nuit était à présent totalement tombée, et reprit une contenance un peu moins embarrassante.

En revanche, l'américaine ne put retenir un rire cristallin à la remarque suivante de son interlocuteur. Alors comme cela il n'était pas un pervers ? Elle lui répondit d'un air amusée : "Tu aurais certainement dis ça pour me forcer à monter avec toi. Mais je te préviens, je sais me défendre !" Il était vrai qu'Emily, voulant être le plus indépendante possible, savait se défendre convenablement, mais Damon était plus grand qu'elle et certainement plus fort. Elle n'aurait aucune chance face à lui, et l'image même qu'une personne aussi mince qu'elle puisse lutter prêtait à sourire. " Par contre, la chaleur ... ce n'est pas que je sois frileuse mais ... ah non je ne peux pas y résister !"

Emily jeta un regard autour d'elle. Avec la nuit étaient arrivés des ombres certainement insignifiante mais qui ne donnait raisonnablement aucune envie de s'engager vers elles. La plupart des autres voyageurs avaient quitté la gare, et il ne restait donc que très peu de voiture sur le parking.
"C'est laquelle la tienne ?" Demanda-t-elle, impatiente de s'engouffrer dans un habitacle rassurant. La jeune fille reprit alors la valise qu'elle avait laissé tomber au sol et entreprit de suivre sagement son guide.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Cullen
Admin
Admin
Damon Cullen


Nombre de messages : 563
Age : 29
Localisation : In the Landscape of the Lies ...
Date d'inscription : 08/03/2008

feuille de perso
Feuille complete:

L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne ENFIN ! (Damon)   L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:53

Il faut aussi dire que j'avais reçu une éducation à l'ancienne parce que j'avais été dans un des meilleurs pensionnats de Dublin, et qu'après la mort de ma mère, c'était sa famille bourgeoise qui m'avait 'recueuilli' si on peut dire ça comme ça, elle y avait donc aussi contribué. Et puis il n'y avait rien de mal à être bien élevé, au moins on sortait du lot des jeunes habituels.
En l'entendant rire, je reportai mon attention sur elle et écoutait sa réponse. J'eus alors un léger rire à mon tour



-Oui c'est vrai. Mais bon, il ne tient qu'à toi de me croire. Je ne vais surtout pas te forcer, et encore moins te frapper


Je gardai un sourire amusé en l'entendant dire quelle ne pouvait résister à la chaleur de ma voiture. J'attendai qu'elle prenne sa valise, puis j'allai vers le parking où il restait peu de voitures. En l'entendant je me retournai vers elle


-C'est la voiture de sport argentée


Oui, c'est vrai que là, comme ça, tout de suite, on aurait dit un gosse de riche vu la voiture que j'avais. Mais j'avais surtout profiter du fait que j'aie touché l'héritage de ma mère à ma majorité pour venir ici, acheter un appart et une voiture. Il ne faut pas croire, je galèrais aussi pour boucler le mois.
Je me dirigeai donc vers ma voiture et la déverouillai. J'ouvris alors la porte passager pour laisser Emily monter, tandis que je prennai sa valise et la mettai dans le coffre avec mon sac. Une fois fait, je retournai à l'avant de la voiture et montai à la place conducteur avant de mettre le contact, mais je ne partai pas tout de suite, attendant qu'elle ferme sa porte et mette sa ceinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne ENFIN ! (Damon)   L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:46


En vérité, Emily ne s'était pas imaginée une seule seconde que Damon puisse être un individu dangereux. Il était bien trop sympathique pour cela. Bien sur le métier de sa mère lui avait appris qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, et elle n'était pas naïve, sachant pertinemment que derrière chaque visage agréable pouvait se cacher le mal, attendant simplement une bonne occasion de bondir sur sa proie. Pourtant, elle avait seulement précisé qu'elle savait se battre afin de le taquiner un peu, de le faire sourire. Loin d'elle l'idée de lui faire peur ou de paraître complètement paranoïaque ! Elle aimait simplement apporter un peu de joie aux gens, et si cela pouvait passer par quelques bêtises débitées sur le ton de la plaisanterie, alors elle n'hésitait généralement pas. D'ailleurs, elle ne laissa pas le temps à son interlocuteur de réfléchir à tout cela, puisqu'elle accepta presque immédiatement qu'il la raccompagne en voiture. La chaleur d'un habitacle confortable la faisait juste rêver à cet instant précis !

Sur ce fait, la blonde n'ajouta pas grand chose en voyant s'éloigner le jeune homme vers le parking pratiquement désert. Elle se contenta de ramasser sa valise et de le suivre en silence, un sourire timide collée sur les lèvres. Après tout, elle avait un peu l'impression de " s'incruster " dans cette voiture et Emily détestait cela. Sa timidité reprenait le dessus et la mettait mal à l'aise à nouveau. Damon lui indiqua alors son véhicule, une voiture de sport argentée. Là, l'américaine eut comme un choc qui l'arrête sur place. Cette voiture était tout simplement splendide ! Même si cela ne l'intéressait pas beaucoup au quotidien, la jeune fille ne pouvait pas nier qu'elle possédait sous les yeux un vrai petit bijou. Il s'agissait d'un de ces véhicules que les jeunes de son lycée aimaient afficher pour se sentir supérieur aux autres. C'était une marque de reconnaissance sociale plutôt trivial et pourtant tellement appréciée ! Damon ne semblait pas être comme eux, ce qui la rassura un peu. Tout ce qu'elle désirait était de se faire oublier pendant quelques temps, de ne plus passer pour "la fille de l'ambassadrice". Non, elle ne désirait pas replonger dans tout cela.

" Elle est ... magnifique. " Articula-t-elle une fois la surprise passée. Emily lui sourit lorsqu'il ouvrit la portière passagère et prit sa valise afin de la ranger dans le coffre, mais elle n'osa plus rien dire d'autre, ne sachant réellement comment réagir. Le jeune homme vint la rejoindre à l'intérieur du véhicule, elle ferma la portière et ... il ne se passa rien. Comme il ne démarrait pas, la blonde interrogea du regard en fronçant les sourcils. Le fait qu'elle n'attache pas sa ceinture ne lui paraissait pas important, elle ne le faisait jamais. Cependant, Damon ne semblait pas de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Cullen
Admin
Admin
Damon Cullen


Nombre de messages : 563
Age : 29
Localisation : In the Landscape of the Lies ...
Date d'inscription : 08/03/2008

feuille de perso
Feuille complete:

L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne ENFIN ! (Damon)   L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:22

(Désolée pour le temps de réponse avec les vacs ^^')


J'avais eu un léger sourire en entendant la jolie blonde 's'extasier' devant ma voiture. Cependant vu qu'elle ne semblait pas comprendre que j'attendais qu'elle mette sa ceinture, je m'approchai et me penchai vers elle et ... je pris la ceinture et la lui mis. Oui, je plaisantais sur la sécurité pour la simple et bonne raison que la vie était trop précieuse. J'avais déjà assistés à des accidents de voitures d'une rare violence, et j'avais perdu des amis dedans ... Donc sur ce point, je n'allais pas démarrer tant qu'elle n'était pas attachée.
Maintenant que c'était fait, je mis le contact et démarrai.



-Au fait, où est ton appart?


On était maintenant sur l'autoroute. Je roulais à une vitesse raisonnable, voyant els derniers rayons du soleil diparaître à l'horizon. Le soleil, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu en Irlande, il avait plut tout mon séjour, comme pour s'accorder à mon humeur ...
Je chassai rapidement ces pensées pas très joyeuse et reportai mon attention sur la route, attendant la réponse d'Emily
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne ENFIN ! (Damon)   L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Icon_minitimeSam 7 Aoû - 15:37


Il se penchait lentement vers elle sans qu'elle n'en comprenne la raison. Qu'est-ce qui lui prenait ? Emily n'osait plus bouger, observant chaque mouvement de son interlocuteur. Elle aurait aimé le questionner, lui demander ce qu'il lui voulait, pourquoi il ne démarrait pas. Mais tous ce qu'elle était capable de faire était rester immobile tandis que sa respiration se faisait difficile et ses battements de cœur anarchiques. Heureusement Damon s'empara de sa ceinture et la lui attacha correctement. La tension de l'habitacle retomba immédiatement, et l'américaine émit un soupire de soulagement. Son imagination lui jouait parfois des tours.

La voix du jeune homme la sortie d'une sorte de torpeur dont elle essayait de se remettre. Son appartement. Oui évidemment, il ne risquait pas de l'y conduire sans l'adresse.

"Euh ... oui attends je dois l'avoir quelque part par là" Dit-elle en remuant sur son fauteuil afin de sortir un petit bout de papier plié en quatre d'une de ses poches. "Voila je l'ai ! Alors ..."

Elle lui énonça l'intitulé exact tout en se demandant où elle mettait les pieds. Il faut dire qu'Emily ne savait pas elle-même où se situait son nouvel appartement. Elle ne pouvait pas savoir qu'il se trouvait dans un quartier modeste de la ville puisque c'était sa mère qui le lui avait acheté. Il s'agissait de l'unique concession de la blonde envers ses parents. Ils payaient l'appartement moitié-moitié et ne s'occupait plus des affaires de leur fille.

Les jeunes gens roulaient maintenant sur l'autoroute. Emily regardait par la fenêtre, les yeux perdus dans le vague, seulement dérangée par les phares des voitures. Elle finit tout de même par se tourner vers Damon.

" Dis moi, qu'est-ce qui t'a poussé à venir t'installer en Allemagne ? "
Revenir en haut Aller en bas
Damon Cullen
Admin
Admin
Damon Cullen


Nombre de messages : 563
Age : 29
Localisation : In the Landscape of the Lies ...
Date d'inscription : 08/03/2008

feuille de perso
Feuille complete:

L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne ENFIN ! (Damon)   L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Icon_minitimeSam 7 Aoû - 22:47

J'avais été bien loin du trouble de la jeune fille quand je m'étais penché vers elle pour lui attacher sa ceinture. Mais il faut avouer qu'avec un peu d'imagination ça portait à confusion, même si ce n'était pas volontaire. J'avais simplement voulu assurer sa sécurité. J'avais cependant remarqué qu'elle semblait stressée et tendue, et je suis sûr que j'aurais quasimment pu entendre les battements de son coeur tant ils avaient dû s'accélèrer, j'en étais d'ailleurs désolé.

Je reportai mon attention sur la voix d'Emily qui me lisait l'adresse de son appartement. Je ne tiquai pas sur le nom de l'endroit, bien que c'était le quartier le plus cher et bourgeois de la ville. Pourquoi ça ne m'étonnai pas? Eh bien, rien qu'en jetant un coup d'oeil sur elle, on comprenait qu'elle venait d'une famille aisée et qu'elle n'avait jamais connu les problèmes d'argent. C'était ce que je perçevais, pour avoir étudié dans un des pensionnats les plus réputés d'Irlande au milieu des gosses de riches, et pour avoir connu ma famille maternelle. Cette famille si riche que j'avais haï de tout mon coeur pour avoir laissé ma mère galérer et se tuer à la tâche pour m'offrir une vie décente. J'étais d'ailleurs persuadé que sa fatigue et son épuisement avaient contribué à diminuer ses défenses immunitaires, ce qui avait entraîné ce cancer fulgurant et sa mort si rapide ...

La nuit était maintenant tombée, et je gardai mon attention sur la route et sur le compteur de vitesse, jetant par moment un coup d'oeil vers Emily. C'est là que j'entendis sa question. LA question. En y repensant, je fixai quelques instants l'alliance en argent à mon annulaire gauche, et j'eus un léger sourire triste. J'arrivais maintenant à l'évoquer sans plus pleurer ni avoir les larmes aux yeux. Cependant, je crois que la souffrance se lisait encore clairement sur mon visage. Je regardai alors Emily, toujours avec ce petit sourire triste



- La mort de ma fiancée, l'année dernière. Si j'étais resté en Irlande, je serai devenu fou. Littéralement. A force de me voir imposer son souvenir dans chaque lieu où j'allai, j'étais déjà un peu un mort vivant, j'étais fou de chagrin. Alors je suis parti, avant de me détruire totalement. De toute manière plus rien me retenait à part elle quand elle était en vie, vu que je n'ai jamais eu de père et que ma mère est morte quand j'étais gamin. Voilà pourquoi je suis parti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne ENFIN ! (Damon)   L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Icon_minitimeDim 8 Aoû - 13:19


Les problèmes financiers ne l'avaient effectivement jamais approché de près ou de loin jusqu'à présent. Elle avait toujours eut ce dont elle avait besoin et n'avait jamais manqué de rien. C'était l'avantage d'être la fille d'une ambassadrice. Pourtant cette vie était à double tranchant. L'américaine restait une jeune fille simple, qui se plaisait tout à fait dans des milieux plus modeste que ceux qu'elle connaissait. Elle n'avait pas besoin de tout cela, et détestait la reconnaissance dut au statue de ses parents. Être quelqu'un de normal, voila ce qu'elle désirait plus que tout.

Emily posa sa question à Damon et le regretta presque immédiatement. Le visage du jeune homme changea d'expression pour arborer un air triste qui lui fit mal au cœur. Raviver de vieilles blessures était la dernière chose qu'elle souhaitait. Il fixa quelque chose sur sa main qu'elle reconnue comme étant une alliance, puis se lança dans une explication douloureuse. La blonde écoutait son récit, se disant que ce pauvre garçon n'avait décidément pas eut une vie facile et maudissant encore plus le cercle des amis de sa mère, qui contrastait étrangement avec ce jeune homme.

" Je suis désolé. Je ne voulais pas raviver de mauvais souvenirs ... " s'excusa-t-elle dans le maigre espoir de voir cette tristesse quitter son visage.

Elle pensa alors qu'il valait mieux changer radicalement de sujet pour revenir dans une ambiance plus détendue, et parla donc de la première chose qui lui passait pas la tête.

" Changeons de sujet. Cet appartement où tu me conduis, tu sais à peu près où il se situe non ? Qu'est-ce que tu peux me dire sur son quartier ? "

De cet manière, Damon se concentrerait sur autre chose que son passé douloureux. Emily était comme cela. Elle détestait de voir les gens malheureux et essayait toujours de les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Cullen
Admin
Admin
Damon Cullen


Nombre de messages : 563
Age : 29
Localisation : In the Landscape of the Lies ...
Date d'inscription : 08/03/2008

feuille de perso
Feuille complete:

L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne ENFIN ! (Damon)   L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Icon_minitimeDim 8 Aoû - 13:54

Je serrai légèrement mes doigts sur le volant, mes phalanges devinrent un peu plus blanches si c'était possible. J'avais bien vu que je l'avais gênée avec mon expression, et j'en étais sincèrement désolé. J'aurais aimé être plus fort, aussi fort qu'avant, pour cacher mes émotions et ma souffrance. Cela m'énervait profondément. Mais je crois qu'on avait tous une ou deux blessures qu'on ne voulait pas voir être ravivées, et ma mère et Ella étaient ces blessures ...
Alors en l'entendant, j'essayais de lui adresser un sourire rassurant



-Ne t'inquiètes pas, c'est du passé maintenant


J'avais un peu buté sur le mort passé, parce que j'avais toujours eu beaucoup de mal à l'accepter.
Je fus heureux de voir qu'elle changait de sujet



-C'est le quartier le plus riche et bourgeois de la ville, où les appartements font au minimum trois appartements normaux en superficie. Il est bien situé, proche d'à peu près tout, les monuments, comme les boutiques et la fac. C'est là-bas que vivent les familles puissantes et riches de la ville, et la 'Gold Youth', les fils et filles de riches. Je pense que tu ne seras pas trop dépaysée là-bas ...


Je me mordis légèrement la lèvre, j'espèrais ne pas l'avoir véxé en disant ça comme ça. Il fallait que je perde cette vieille habitude, ce cynisme vis-à-vis des riches. La façon qu'ils avaient de penser que tout leur appartenait et que tout leur revenait de droit m'avait toujours donné de l'urticaire. Cependant, je voyais bien qu'Emily était différente, et c'est bien pour ça que ça me gênais de lui avoir dit ça ainsi
Je reportai mon attention sur elle, après avoir bifurqué vers la ville



-Et toi, pourquoi tu as déménagé ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne ENFIN ! (Damon)   L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:50


Le sourire de Damon ne parvint pas à duper Emily, ni même le fait qu'il veuille la rassurer en prétendant que toute cette histoire appartenait au passé. Il était légitime d'être triste après de tels évènements et l'américaine le comprenait très bien. Seulement il lui était difficile d'avoir ramener ces blessures à la surface, et c'est pourquoi elle estima utile de changer complètement de sujet. Ne voulant pas faire une autre gaffe, elle préféra demander des précisions sur l'endroit où se situait son tout nouvel appartement.

Au fur et à mesure des explications de Damon, elle fronça les sourcils et sentit une colère tout à fait naturelle grandir en elle. Emily se souvenait encore très bien de sa dernière conversation téléphonique avec sa mère, celle où elle lui avait annoncé de but en blanc qu'elle partait pour l'Allemagne. Il s'en était suivie une dispute mémorable. A la fin, la jeune fille avait cédé un détail pour calmer l'humeur massacrante de l'ambassadrice. Elle l'autorisait à lui chercher un appartement, et à lui fournir la moitié de la somme nécessaire à l'achat. Mais à une seule et unique condition ! Le lieu en question ne devait surtout pas se situer dans un quartier bourgeois ! La blonde n'avait pas eut le temps de vérifier par la suite que cette clause était respectée. Elle aurait du le savoir ! Elle aurait du savoir qu'elle ne pouvait pas lui faire confiance ! Elle venait ici pour s'éloigner du luxe et de la politique qui avait rythmé sa vie, et voila que dès son arrivée, tout cela recommençait. Mais ce qui lui fit le plus mal, c'est la dernière phrase de son interlocuteur.

Je pense que tu ne seras pas trop dépaysée là-bas ...

Le milieu où elle a grandit est-il tellement évident ? Ressemble-t-elle vraiment à ces gens, ceux qu'elle a tellement haïs ? Emily tourna précipitamment la tête vers Damon et l'observa quelques secondes afin de comprendre pourquoi il avait dit cela et comment elle devait réagir. Comme elle ne voyait rien dans son comportement qui puisse l'aiguiller, elle reporta son attention sur la route pour qu'il ne voit pas à quel point il l'avait blessé. Une boule se forma dans sa gorge, l'empêchant de répliquer. Il lui posa une autre question et elle ouvrit la bouche pour répondre, espérant que sa voix ne tremblerait pas.

" Je suppose que j'avais besoin de changer d'air et ... je compte perfectionner mon allemand. "


Ce qu'elle voulait c'était une nouvelle vie, et pouvoir oublier ce qui avait put se passer auparavant. En Italie notamment. Emily remarqua qu'ils avaient quitter l'autoroute. Tout en ne quittant pas le paysage des yeux, elle articula quelques mots qui ressemblaient plus à un murmure qu'à une réellement question. Néanmoins, l'habitacle étant relativement silencieux, il était certain que Damon l'entendrait.

"Et qu'est ce qu'il te fais penser que je suis une gosse de riche ? "
Revenir en haut Aller en bas
Damon Cullen
Admin
Admin
Damon Cullen


Nombre de messages : 563
Age : 29
Localisation : In the Landscape of the Lies ...
Date d'inscription : 08/03/2008

feuille de perso
Feuille complete:

L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne ENFIN ! (Damon)   L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:19

Il y avait eu un silence pesant dans l'habitacle de la voiture. Et ce silence m'avait franchement mis mal à l'aise. Je n'avais pas mis longtemps à réaliser que cela venait de ma phrase légèrement cynique vis-à-vis de riches, et je savais que j'avais eu tort, parce qu'on voyait bien qu'elle était différente d'eux même si elle venait d'une famille aisée. J'avais bien senti son regard blessé sur moi, qui cherchait la signification de mes propos. Alors, lorsqu'elle brisa le silence, je me décidai à lui expliquer


-J'ai grandi dans un des plus grands pensionnat de Dublin en Irlande, au milieu des gosses de riches. Alors, disons que je sais reconnaître ceux qui sont de ce milieu et ce qui n'en sont pas. Cependant, je suis désolé de t'avoir blessé avec mon ... cynisme vis-à-vis des riches. J'ai bien remarqué que tu n'es pas comme eux, mais c'est une vieille -et mauvaise- habitude de parler d'eux ainsi ... Je suis réelement désolé


J'étais réelement gêné de lui avoir fait de la peine parce que c'était une gentille fille. Mais c'était plus fort que moi, je n'avais pas pu retenir ma vieille rancune contre ma famille maternelle.
Je gardai donc le silence, fixant la route qui était dans la périphérie de Berlin. Je me décidai cependant à changer de sujet



-Et qu'est-ce qui fait que tu avais envie de changer d'air?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne ENFIN ! (Damon)   L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:50


Damon lui expliqua qu'il avait l'habitude d'être entouré de personnes aux revenus relativement élevés. Il s'excusa également d'avoir blessé la jeune fille par son attitude envers eux puisque, disait-il, elle lui semblait différente. Oh Emily ne lui en voulait pas. Non, pas le moins du monde. Elle savait pertinemment à quel point ce milieu pouvait être oppressant, détestable et tout simplement méprisable. Elle lui sourit, lui signifiant par ce moyen qu'elle lui pardonnait son cynisme, même si cela dut davantage se traduire par une grimace. Sa gorge restait serrée et ses yeux fixés sur la route devant eux lorsqu'il jugea bon de changer de sujet. Et elle lui en était reconnaissable ! L'américaine appuya sa tête sur la vitre de la portière, ferma les yeux et se laissa bercer par le doux ronronnement du moteur. Quelques minutes s'écoulèrent avant qu'elle ne réponde. Devait-elle lui révéler qu'elle ne supporter plus son égoïste de mère ? Qu'elle détestait avoir à déménager tous les six mois sans pouvoir s'attacher à quiconque ? Que la solitude de cette vie lui pesait beaucoup trop ? Non. Si Damon savait qui était sa mère, il la regarderait différemment ... comme toujours. Et puis il y avait l'Italie et ce qui s'y était passé. Lui dire était tout simplement impossible. Les souvenirs demeuraient encore trop présents, trop douloureux. Alors que faire ? Il ne méritait pas qu'elle lui mente. Emily choisit donc une manière détournée de lui annoncer la chose. Elle rouvrit les paupières, laissant son regard se perdre vers d'inconnus horizons.

" On fait tous des erreurs. Pour ma part, j'en ai fait beaucoup trop. Je pensais ... que si je disparaissait à des millier de kilomètres de tous ce qui pouvaient encore me les rappeler, j'arriverai à oublier. "

Puis elle se tourna vers lui, un petit sourire aux lèvres.

" J'ai l'impression que ce n'est pas gagné ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne ENFIN ! (Damon)   L'Allemagne ENFIN ! (Damon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Allemagne ENFIN ! (Damon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Berlin Leben :: | Berlin et les Alentours | :: > District Mitte :: Gare-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser