In Berlin Leben
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In Berlin Leben


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Welcome to paradise | PV Sian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Allen
Admin
Admin
Allen


Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Breizh powààà
Date d'inscription : 30/07/2009

feuille de perso
Feuille complete:

Welcome to paradise | PV Sian Empty
MessageSujet: Welcome to paradise | PV Sian   Welcome to paradise | PV Sian Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:37

Welcome to paradise *

    Ça pouvait parait futile ou stupide, mais je n'avais jamais vu la mer. Enfin, bien sûr, j'avais déjà vu des plages de sable fin, l'océan et ce genre de chose en photo ou à la la télé mais jamais en vrai. Quand j'étais môme, mes parents n'étaient pas trop du genre à prendre le temps de m'emmener faire des châteaux de sable, et puis plus tard j'avais pas spécialement eu l'occasion d'y aller...

    Bref, comme aujourd'hui je n'avais rien à faire -pour changer ... - j'avais décidé de prendre le train jusqu'à la mer, ça me ferait prendre l'air en plus.
    C'était donc tôt ce matin que je quittai discrètement ma demeure, vêtu d'une chemise, d'un jean usé et de ma pair de converse bleu foncé. Bien sûr j'avais également pris un sac à dos (bleu turquoise, des plus banals) dans lequel mon petit chat gris s'était glissé, entre mon baladeur et ma réserve de bouffe pour le midi.

    Après un trajet un peu mouvementé (étrangement, les contrôleurs de train n'apprécient pas les sacs qui miaulent ...), j'arrivai sur la côte. Je fis quelques pas pour me retrouver sur le sable. J’ôtai alors mes chaussures et les glissai dans mon sac, laissant s'échapper mon chat-sans-nom par la même occasion. Je marchais tranquillement en direction de l'eau, mes pieds nus effleurant le sable encore humide à cause des fortes pluies de la veille. Le vent venant de la mer faisait battre mes cheveux dans tous les sens. Je passai une main sur mon visage pour tenter de les remettre en ordre, en vain.

    Arrivé au bord de l'eau, je m'assis sur un rocher et fis quelques plis en bas de mon jean pour ensuite mettre mes pieds dans la mer. Elle était gelée ; c'était pas vraiment étonnant vu la température qu'il faisait... Je me retournai pour voir où était mon chat. Il s'amusait tout seul avec la fermeture éclair de mon sac à dos, pitoyable... Mes yeux dérivèrent ensuite vers l'océan. En fait, c'était drôlement beau comme endroit en vrai, mieux qu'à la télé. Moi qui était plutôt blasé de la vie, notamment en ce qui concernait mon environnement, je dois avouer que ce lieu me plaisais bien. En plus, comme il faisait un temps pourri, les gens ne venaient pas ici, j'étais tranquille ; le bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Sian Campton

Sian Campton


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Maybe la tête dans la cuvette de tes toilettes
Date d'inscription : 25/09/2010

feuille de perso
Feuille complete:

Welcome to paradise | PV Sian Empty
MessageSujet: Re: Welcome to paradise | PV Sian   Welcome to paradise | PV Sian Icon_minitimeMer 29 Sep - 6:03



Welcome to paradise | PV Sian 367201Sans_titre_5


Mon Marcel est trempé. Tout ça parce que j'ai couru dehors à moitié nu pour aller chercher mon courrier. Un temps pourri. Encore. Il fait moche en ce moment à Berlin. Moi qui voulais sortir un peu... Comme si ça allait me décourager. Et ben non cher ciel grisâtre! Tu ne m'en dissuaderas pas! J'enfile un panta-court (avec ce temps, ouais. Et j'vous enquiquine!) et un blouson en cuir, ainsi que mes vieilles doc martins. Un coup de brosse dans ma mèche, un peu de laque et c'est parti. J'ai pas oublié mon porte-feuille? Hm non, il est dans ma poche.

Tiens, j'ai envie de sortir un peu de la ville. Je marche vers la gare. Je suis de nouveau trempé jusqu'aux os mais j'm'en br**le monumentalement. Une clope tout aussi mouillée pendant à mes lèvres, je rentre dans l'enceinte de la gare. Un train à destination de la plage. Cool! Juste ce que je cherchais. Je me précipite au guichet et prend un billet aller-retour dans la journée. Je cours ensuite (enfin je cours, je trottine quoi) jusqu'au bon quai et entre dans le wagon au dernier moment, juste avant que le contrôleur ne siffle la fermeture des portes. Je m'adosse mollement contre une paroi du wagon, le poids de chercher une place.

Je range la cigarette molle dans mon paquet et ce dernier dans ma poche arrière. Je regarde le paysage défilé. J'me prendrais bien un p'tit rail de coke hm... Je soupire. J'ai rien de tous ça en ce moment et ça commence à me manquer. Bon j'ai bien un peu d'héro mais j'en raffole pas. Trop violent peut-être. Hm non. J'ai pris des choses bien pires.

En même pas une demi-heure me voilà la plage. Je descend du train et sors de la station, me dirigeant directement vers mon but. Hallelujah ou pas, il ne pleut plus. L'eau de la mer est lisse, une mer d'encre. Je trouve ça sublime. Je ressors ma clope mouillée et l'allume difficilement avant de m'avancer sur le sable. Ou plutôt dans. Des milliers de grains se faufilent dans mes chaussures esquintées. Je les retire et les balance je ne sais où avant de courir vers l'eau. Je me stoppe dès lors que cette dernière atteint mes pieds. Froid! Très froid. Hm, ça pourrait être une expérience intéressante. Je retire mon tee-shirt et mon panta-court. J'pourrais même me mettre à poil puisqu'il n'y a personne mais je ne tiens pas à exposer trop directement mes bijoux de famille à cette température glaciale. Et hop, petit plongeon. On va pas tergiverser. Je reste quoi, trois secondes chrono sous l'eau avant de ressortir ma tête. Elle est vraiment horriblement gelée. Je me dépêche d'en ressortir en tremblant de partout. Je suis un malade mes aïeux. Je crains!

Je renfile mon tee-shirt qui se retrouve tout mouillé ainsi que mon pantalon. Cool, on dirait que je me suis fait pipi dessus. Charmant. Je m'écroule par terre et me mets face à la mer pour fixer l'horizon. C'est quelque chose que j'aime bien faire. Ça me permet de réfléchir à la vie. A ma vie. Ouah, très philosophique tout ça. J'entends du bruit derrière moi et jette un coup d'œil pour voir un chat jouer avec un sac à dos. Un chat? Sur la plage? Et un sac à dos abandonné? Il n'était pas là quand je suis arrivé. Je remonte à quatre pattes jusqu'à l'animal qui me regarde éberlué avant de courir loin. Okay, j'fais peur c'est ça? En même temps, je dégouline et j'ai certainement les lèvres bleues, ça peut se comprendre.

Je râle contre ce « c*n de bestiau » et m'attarde un peu plus sur le fameux sac. Est-ce que je regarde ce qu'il y a à l'intérieur? Après tout, son propriétaire n'est peut-être pas loin. Je regarde les environs et oh surprise, un gamin est perché sur les rochers. Est-il aussi fou que moi pour venir à la plage par ce temps? Non pas aussi fou, il n'est pas mouillé lui.

J'éternue violemment. Je crois que j'ai choppé la crève...
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Admin
Admin
Allen


Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Breizh powààà
Date d'inscription : 30/07/2009

feuille de perso
Feuille complete:

Welcome to paradise | PV Sian Empty
MessageSujet: Re: Welcome to paradise | PV Sian   Welcome to paradise | PV Sian Icon_minitimeJeu 30 Sep - 0:18

    Mon regard restait fixé sur sur l'océan. J'étais comme hypnotisé. Le ciel sombre se reflétait sur la mer d'une manière presque magique, ça donnait une ambiance dramatique au paysage que j’appréciais. Un frisson me parcourut alors le corps. Mes yeux descendirent en direction de mes pieds, toujours immergés dans l'eau. C'était pas forcement très futé de resté ainsi étant donné la température ambiante, sauf si je voulais finir en surgelé, mais c'était pas vraiment le cas. Je repliai donc mes jambes de manière à poser mes pieds sur le rocher qui me servait de siège. C'était pas tellement mieux au final, avec le vent qu'il y avait ...

    Je finis par me lever pour allé chercher mes pompes resté dans mon sac, lorsque je m'aperçu que je n'étais pas seul. Il y avait un type, portant des fringues qui paraissaient complètement trempées, qui se dirigeait à quatre pattes en direction de mon sac, laissé sur le sable. Je crus halluciné. C'était qui ce mariole ? Je vis alors mon chat s'éloigner à toute allure en voyant l'inconnu s'approcher de lui. Pas vraiment étonnant j'ai envie de dire. Et en plus, il se permettait de râler contre l'autre machin gris, alors que c'est lui qui venait l'importuner...

    Je fis quelques pas en direction de mon sac, et donc du mec, silencieux. Arrivé près de la scène, je le fixai d'un air sarcastique.


    -Je t'en pris, fouille dans mon sac, je te dirais rien.

    Je me retins d'ajouter une petite insulte à la fin de ma phrase. Je connaissais pas ce type, si ça se trouve, il était sympa. Enfin du moins, ça n'était pas un crétin fini. En tout cas, j'avais en général tendance à ne pas me fier aux apparences, les gens cachent parfois bien leur jeu.

    En tout cas, le fait qu'il approche mon sac de cette manière me plaisais très moyennement. C'est pas comme s'il y avait quelques chose de précieux là dedans, mais j'aimais pas qu'on touche à mes affaires, c'était un simple principe.
Revenir en haut Aller en bas
Sian Campton

Sian Campton


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Maybe la tête dans la cuvette de tes toilettes
Date d'inscription : 25/09/2010

feuille de perso
Feuille complete:

Welcome to paradise | PV Sian Empty
MessageSujet: Re: Welcome to paradise | PV Sian   Welcome to paradise | PV Sian Icon_minitimeJeu 30 Sep - 1:29

Je me re-concentre sur le sac. Fiouh, est-ce qu'il est au gamin de là-bas. J'aventure ma main dessus mais sursaute quand on me lance un "Je t'en pris, fouille dans mon sac, je te dirais rien." Je me tourne vers... ah ben tiens le gosse justement.

Je m'appuie sur mes coudes, ayant la flemme de me lever.

" Je fouillais pas. Je me demandais à qui c'était. " je réplique avant de me vautrer dans le sable froid.

J'veux fumer. Je sors mon paquet écrabouillé sous mes fesses et y prends une clope tout aussi déformée que celle de tout à l'heure et l'allume soufflant la première taffe par le nez. Miam, j'me sens mieux. Quoi que j'ai toujours froid.

" C'est ton chat aussi? " je demande en montrant la boule de poil grise qui se roule dans le sable là-bas. Bonjour l'état de son pelage.
" Je crois qu'il m'aime pas." je dis sans aucune émotion. En même temps qu'est-ce que je peux m'en foutre. C'est qu'un chat. Et j'aime pas les bêbêtes de toutes manières. Moi j'aime la drogue. Je souris à cette pensée. J'veux un rail de coke, ça devient presque urgent là.

Je me redresse en position assise, cette pensée me faisant finalement grogner de mécontentement. Changeons de sujet.

" Tu t'appelles comment? T'es jeune. Ou sont tes parents? ". Questions de m*rde mais au moins ça m'évite de penser à cette dose qui ne m'attend pas à la maison. Quoi que... m*rde!
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Admin
Admin
Allen


Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Breizh powààà
Date d'inscription : 30/07/2009

feuille de perso
Feuille complete:

Welcome to paradise | PV Sian Empty
MessageSujet: Re: Welcome to paradise | PV Sian   Welcome to paradise | PV Sian Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:08

    Sa réponse me laissait sceptique mais bon, passons. Je continuai de le regarder. Il était intriguant ce type, il avait vraiment l'air... bizarre. En plus ces clopes ressemblaient à rien, même si ça il y pouvait pas grand chose. Quoique si, s'il ne s'était pas assis dessus déjà, elles auraient sans doute été dans un meilleur état.

    Lorsqu'il me parla de mon chat, je jetai un coup d'oeil vers la bestiole, qui d'ailleurs revenait vers nous. Enfin vers moi plutôt. Je regardai ensuite au alentours -personne- puis dirigeai à nouveau mon regard vers l'inconnu.


    -Effectivement oui. Tu es perspicace.

    A sa remarque, j'étouffai un rire.

    -Normal...

    C'est vrai quoi, mon chat était insociable avec à peu près tout le monde, donc c'était pas vraiment étonnant que ce gars ne soit pas une exception. Enfin ça n'était pas étonnant pour moi, mais j'ai remarqué que les gens étaient souvent surpris de se retrouver avec des griffures ou des morsures en voulant simplement caresser un chat "trop mignon". D'ailleurs à ce niveau là, il avait pas à se plaindre, il n'avait pas eu de séquelles de sa rencontre avec le petit animal.

    J'étais toujours immobile, les pieds légèrement enfoncés sous le sable. Je baissai les yeux pour observer le chat s'approcher de mes jambes. Il fit le tour de mes pieds puis alla s'installer sur mon sac, resté par terre.

    J'entendis alors l'autre me questionner. Le genre de chose que je déteste. En plus, il se foutait de moi, ou il me prenait pour un gnome (ou les deux) ... Je lui lançai un regard glacial, qui disparu rapidement pour laissé place à un petit sourire narquois.


    - Mes parents ont jeté l'éponge avec moi depuis un moment déjà. Et je suis peut-être jeune, mais je suis sur que t'es à peine plus âgé que moi...

    "T'es jeune", C'était quoi cette remarque? Enfin, un papy qui dit ça à un ado ça passe, mais là il avait quoi? deux ans, peut-être trois de plus que moi à tout péter. Alors soit il se considérait comme un vieux, soit il me considérait comme un gamin, supposition la plus probable et qui me plaisait pas vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Sian Campton

Sian Campton


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Maybe la tête dans la cuvette de tes toilettes
Date d'inscription : 25/09/2010

feuille de perso
Feuille complete:

Welcome to paradise | PV Sian Empty
MessageSujet: Re: Welcome to paradise | PV Sian   Welcome to paradise | PV Sian Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:55

« Normal... »

Je rêve? Il vient de me dire que le fait que son saleté de matou ne m'aime pas est normal? Est-ce qu'il insinue que j'ai une sale gueule?

Je fronce un peu les sourcils mais ne réponds rien d'empressé. J'voudrais pas me montrer désagréable même si je commence sérieusement à être en manque de ma petite poudre chérie. Je me lève, la clope au bec, aspirant une longue bouffée que je recrache par la bouche cette fois. Arg, douleur! La fumée est remontée le long de mon visage et m'a attaqué la rétine. Je couine et ferme fortement ma paupière afin de soulager mon œil meurtri. Je le frotte même, me foutant du maquillage partout sur les doigts. Je m'étais maquillé? Étrange... Je hausse les épaules pour moi-même, continuant de fumer ma cigarette flétrie.

J'observe le petit mec de haut. Il est mignon. Il est même très mignon. Bon okay, il doit être plus jeune que moi mais ça change rien à la donne. J'esquisse un sourire alors que je lui demande ce qu'il fait là tout seul.

« Mes parents ont jeté l'éponge avec moi depuis un moment déjà. »

« Je vois... » je lance en souriant. En effet, je suis bien l'une des personnes dont les parents n'ont pas assumé l'éducation jusqu'au bout.

« Et je suis peut-être jeune, mais je suis sûr que t'es à peine plus âgé que moi... »

Je souris. Il n'a pas la langue dans sa poche. J'aime bien ça. Les gamins qui ont déjà un fort caractère en auront encore plus tard. Ce sont ceux qui s'en sortent le mieux face aux autres. Ceux qui souffrent normalement le moins dans les relations humaines car ils ne se laissent pas marcher sur les pieds. Contrairement à Sian, qui a commencé à être sûr de lui et franc un peu trop tard. Et oui petitou, tu t'es laissé berné, tu as cru à la belle illusion qu'on t'offrait: « Prends ça, baise avec lui et tu seras populaire. Et tu deviendras quelqu'un. » Mais au final? Quoi? Ben je ne suis personne. Absolument personne. Juste Sian Campton et ça ne suffit pas à avoir une importance quelconque. Malgré tout ce que peut me dire Grand Ma', je ne suis rien. Même mon « talent » (si j'en ai un) ne m'aidera pas dans la vie. Loin de là. Non, j'me retrouve réduit à bosser dans un MacDo. Un MacDo quoi!

« C'est bien possible. T'as quel âge? »

Je fixe le gamin. J'aspire encore la fumée dans mes poumons. Cette fumée qui me vide un peu la tête. Je la recrache sur le côté histoire de ne pas l'enfumer. Ce serait dommage de faire tousser cette adorable frimousse.

« Et tu t'appelles comment bonhomme? Quel prénom t'ont donné tes indignes parents? »

Je ris doucement. On se plaint toujours de nos parents mais après, on les aime plus que tout. Malgré qu'ils m'aient abandonné, j'les aime toujours au fond. Même sans les avoir connu, j'ressens de l'amour pour eux. C'est étrange d'aimer quelqu'un dont on ne sait rien...

Je regarde le ciel qui est devenu un peu plus sombre encore. Ça ne présage rien de bon sinon une pluie torrentielle. Mais j'aime bien ça moi, la pluie. Je frissonne. Pas mon corps apparemment. J'ai encore froid. J'aurais peut-être dû prendre une veste ou quelque chose du genre...


J'espère que cette réponse te plaira...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Welcome to paradise | PV Sian Empty
MessageSujet: Re: Welcome to paradise | PV Sian   Welcome to paradise | PV Sian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome to paradise | PV Sian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sian. Aucun rapport avec la couleur Cyan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Berlin Leben :: | Hors de la ville | :: > La Plage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser