In Berlin Leben
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In Berlin Leben


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 On the road [LIBRE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Allen
Admin
Admin
Allen


Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Breizh powààà
Date d'inscription : 30/07/2009

feuille de perso
Feuille complete:

On the road [LIBRE] Empty
MessageSujet: On the road [LIBRE]   On the road [LIBRE] Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:47

  • Je marchais d'un pas décidé dans les rues de Berlin, seul et ma guitare sèche sur le dos, vêtu d'un simple tee-shirt-jeans-baskets (les premiers vêtements qui m'étaient tombés sous la main en fait). Enfin seul, pas vraiment puisque un petit chat gris était, comme souvent, agrippé sur mon épaule. ça faisait plusieurs années déjà que je l'avais adopté et je lui avais pas encore trouvé de nom... Enfin j'en avais pas tellement cherché non plus il faut dire, je trouvais tellement inutile.

    Je traversais les rues de la capitale, elles étaient désertes ; seules quelques épaves avachies sur les bancs publics étaient en train de dé-saouler de leur soirée sans doute trop arrosée, c'était assez pitoyable je dois dire. Je levai les yeux vers le ciel. je ne savais pas quelle heure il était mais il devait encore être bien tôt puisque le soleil était à peine levé. C'est d'ailleurs pour ça que j'étais sorti avec ma gratte ; j'avais horreur qu'on m'entende jouer ou plutôt, j'avais horreur que les gens me donnent leurs avis sur ma façon de jouer, qu'ils soient bon ou mauvais.

    J'étais donc à la recherche d'un coin tranquille pour pouvoir jouer sans être entendu. A la vitesse à laquelle je marchais, j'arrivai à la sortie de la ville en seulement quelques dizaines de minutes. Je n'avais aucune idée d'où j'étais présent ; Je venais d'emménager, je n'avais donc pas encore eu le temps me repérer un minimum dans cette nouvelle ville. Mais peu importe où j'étais, c'était complètement désert et il y avait un terrain vague à quelques mètres de moi, l'endroit idéal.

    Je m'avançai dans le terrain apparemment abandonné et m'assis en tailleur sur la terre battue, posant ma gratte à coté de moi. Mon insociable petit chat sauta à terre et se posa face à moi. Cet animal me faisait marrer, il avait l'air tout mignon mais en fait il etait pire qu'une garce, il griffait et/ou mordait absolument toutes les personnes qui voulaient l'approcher... je crois mon caractère a déteint sur lui en fait -même si moi, je n'étais pas encore insociable au point de mordre ou griffer les gens x). Je tournai la tête vers ma guitare. Maintenant que j'étais là je n'avais plus vraiment envie de jouer, c'était la meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On the road [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: On the road [LIBRE]   On the road [LIBRE] Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:31

Le soleil n'était même pas encore levé et pourtant, Emy ne dormait déjà plus. Elle aurait du être fatiguée, épuisée même après le long trajet qui l'avait mené en Allemagne. La jeune fille était arrivée hier soir, tard dans la soirée. Il lui avait fallu trouver l'appartement où elle vivrait désormais et cela n'avait pas été chose facile. Mais à présent qu'elle se trouvait bien là, à Berlin, la blonde n'avait aucune envie de traîner. Tout ce qu'elle désirait, c'était explorer la ville et ses alentours, se familiariser avec ses habitants et ses coutumes, et faire partie intégrante de l'Allemagne. Pour cela, elle ne demeurerait pas dans cet appartement une minute de plus malgré la tonne de chose qui lui restait encore à faire. Il faudrait déjà ranger sa valise, puis faire quelques courses. Ensuite elle devait se rendre à l'école où elle s'était inscrite et également trouver un bouleau qui couvrirait ses frais. Mais tant pis. De toute manière, nous étions dimanche alors elle pourrait bien remettre ses tâches au lendemain. Emily se leva de son lit quoique confortable, et déambula en pyjama dans le grand appartement que sa mère lui payait. C'était le seul point que l'américaine avait bien voulu céder, la seule chose qu'elle acceptait de sa part. Or de question qu'Élisabeth fasse autre chose pour elle. Emily se débrouillerait seule.

Elle fouilla dans les placard auxquels elles devrait forcément se familiariser et dénicha un paquet de gâteaux secs. Beurk. Ils n'avaient pas tellement l'air appétissant mais pour l'instant, elle n'avait que cela à se mettre sous la dent. Même pas un peu de café ou un chocolat chaud. Ça ne pouvait pas se passer ainsi ! La blonde devait avoir une de ses substances pour démarrer une bonne journée, sinon elle ne répondait plus de ses actes. Après avoir gouté un de ces sablets, elle fourra la paquet à la poubelle - ils étaient vraiment infâme - et se fit couler une douche fraîche qui la réveillerait une bonne fois pour toute. Mily se prépara rapidement, enfilant un jean, un T-shirt blanc, une veste et des tennis. Elle passa un peu de crayon noir sous ses yeux et brossa ses boucles blondes avant de s'emparer de son porte monnaie. Parfait. Il y avait largement de quoi s'acheter un café au coins de la rue, ce qu'elle s'empressa de faire.

Tout en sirotant sa boisson chaude qui s'apparentait pour elle à sa drogue du matin, la blonde continua à avancer dans les rues, simplement heureuse de se retrouver dans ce pays. Elle repensa à tous ce qu'elle avait laissé derrière elle pour en arriver là, et se dit qu'elle gagnait certainement aux changes. Ses pas la menèrent jusqu'à la sortie de la ville, près d'un terrain vague qui paraissait complètement abandonné. Elle allait rebrousser chemin, pensant qu'il n'y avait rien de bien intéressant à voir ici, lorsqu'un chaton gris se précipita dans ses jambes, manquant de la renverser.

"Hey ! Mais d'où tu sors toi ? "


Emily s'accroupit afin de prendre l'animal dans ses bras. Il ne semblait pas abandonné à en juger par son petit ventre doux qui laissait deviner le fait qu'il soit nourri tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Admin
Admin
Allen


Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Breizh powààà
Date d'inscription : 30/07/2009

feuille de perso
Feuille complete:

On the road [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: On the road [LIBRE]   On the road [LIBRE] Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:29

  • Je restai un moment assis, le regard posé sur ma gratte, pensif. Cette guitare, ça faisait un bail que je l'avais. Mes parents me l'avais offert quand j'étais gamin pour mon anniversaire. Enfin, il me l'avait fait livrer puisqu'ils n'étaient pas là pour me la donner en main propre, comme à tout mes autres anniversaires d'ailleurs... Je crois que si je n'aimais pas autant en jouer, ça ferait longtemps que cet instrument serait parti à la poubelle, ou éclater en plusieurs morceaux ; penser à mes parents quand je la voie n'était pas vraiment agréable ...

    Lorsque je revins à la réalité, je constatai que mon chat s'était fait la malle. Enfin c'était pas très grave, il devait pas être bien, il ne s'éloignait jamais à plus de quelques mètres de moi, surtout quand je le sortais dans des endroits inconnus. Je m'apprêtai à me lever pour aller le chercher - histoire qu'il ne se fasse pas écraser tout de même - lorsque j'entendis une voix féminine un peu plus loin derrière moi. Je poussai un grand soupir. Moi qui était sorti tôt pour être tranquille, c'était raté...
    Une fois debout, je me tournai en direction de la voix. A quelques mètres il y avait une blonde accroupie, venant de prendre mon petit monstre dans ses bras. Un petit sourire sadique se dessina aux coins de mes lèvres. Erreur fatale de sa part...

    En effet, à peine l'avait elle prit dans ses bras que l'animal se mit à grogner puis sorti ses griffes et les planta profondément dans sa chair. Je ne pus m'empêcher de lâcher un petit rire. En se baladant avec un chat, on pourra penser que ça incite la sympathie des autres, mais avec CE chat, c'était plutôt le contraire, c'était ça qui était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On the road [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: On the road [LIBRE]   On the road [LIBRE] Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:56


Emily réalisa très vite que prendre ce chat dans ses bras n'était pas une bonne idée. Loin de là. En effet, le petit chat se mit à grogner et la jeune fille eut juste le temps de froncer les sourcils avant qu'il ne plante les griffes dans sa main. Une violente douleur la fit lâcher la boule de poil qui s'éloigna d'elle pour rejoindre son maître. Mais elle ne s'en occupait déjà plus. Il faut dire que l'animal n'y était pas allé de main morte et l'américaine devait à présent trouver quelque chose pour empêcher sa blessure de trop saigner. Elle n'avait d'ailleurs même pas eut le réflexe de crier ou de jurer contre cette bestiole, et se mordait la lèvre inférieure dans l'espoir de moins souffrir. Peine perdue, sa main la lançait inévitablement. Finalement, la blonde n'était plus si sure d'aimer les animaux.

Lorsqu'elle se releva tout en compressant la griffure, Emily croisa le regard amusé du propriétaire du chat. Il souriait. Son chat venait de lui arracher la main - ok elle exagérait juste un peu- et lui il souriait ! Elle sentit une colère légitime l'envahir et se retint de crier sur ce garçon. Ce n'était pas son genre, elle était quelqu'un de calme et savait se contrôler. Néanmoins, il ne s'en tirerait pas comme ça ! Apparemment toujours très calme - même si cela n'était qu'en apparence - Emily lui jeta un regard froid.

"Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Tu devrais mieux éduquer ton chat."

Que pouvait-elle dire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Admin
Admin
Allen


Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Breizh powààà
Date d'inscription : 30/07/2009

feuille de perso
Feuille complete:

On the road [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: On the road [LIBRE]   On the road [LIBRE] Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:52

  • Je restai immobile à regarder la scène, amusé. Lorsque qu''il revint vers moi, j'attrapai mon chat et le posa sur mon épaule, puis glissai mes mains dans les poches de mon jean.
    Mon regard se posa ensuite sur la main de l'inconnue. Ma bestiole grise ne l'avait pas loupé à priori, elle avait l'air de pas mal saigner. Mais bon, vu la taille du chat, ses blessures ne devaient pas être très profondes... Mes yeux verts se levèrent jusqu'au visage de la blonde. Elle paraissait étrangement calme malgré l'incident, c'était même pas drôle... Mais il faut tout de même avouer que le regard qu'elle m'adressa était peu sympathique. Je lui répondis calmement -je n'avais de raison d'être énervé de toute façon.


    -Ce n'est peut-être pas drôle pour toi, mais à regarder je t'assure que ça l'est. Et pour ce qui est de l'éducation de mon chat, je la trouve parfaite, et ton avis m'importe peu je dois dire.

    C'est vrai quoi, c'était quoi cette manie qu'avaient les gens de s'attendrir ainsi devant les animaux? C'était pas l'éducation de mon chat qui était à refaire, mais plutôt la sienne. Cette expérience lui servira peut être de leçon pour la suite d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On the road [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: On the road [LIBRE]   On the road [LIBRE] Icon_minitimeMar 6 Juil - 10:11


La réponse du garçon face à elle lui provoqua un haussement de sourcils. Si elle en jugeait par ses propos, il ne devait pas être quelqu'un de très sociable. Sinon pourquoi lui répondre d'un manière aussi froide ? Il était certes plutôt calme, mais cela ne signifiait rien. Elle-même devait le paraître également quelques instants plus tôt, lorsque la colère lui aurait presque fait crier sur son interlocuteur alors qu'elle contrôlait toujours si bien ses émotions. Bon d'accord, peut-être pas toujours. Disons une grande partie de son temps. Elle ne savait plus vraiment quoi dire à présent, un petit sourire d'amertume collé sur le visage. Emily poussa un soupire avant de reporter son regard sur sa main. Ce n'était pas grand chose, mais ça faisait un mal de chien !

" Est-ce que tu n'aurais pas un mouchoir ou quelque chose dans le même genre s'il te plais ?"
Lui demanda-t-elle avec un petit précisant qu'elle n'avait aucune envie de se disputer avec lui à cause d'une griffure de chat.

La blonde n'était plus en colère à vrai dire. Ses émotions violentes ne demeurait jamais bien longtemps et elle n'était pas rancunière. Enfin si, elle l'était envers une seule et unique personne, mais ne voyant pas pourquoi l'image de sa mère se dessinait maintenant dans son esprit, elle secoua la tête pour s'en débarrasser. En attendant la réponse du garçon, l'américaine se rendit compte qu'il traînait complètement seul dans un terrain vague abandonné, ce qui attestait l'hypothèse qu'il ne soit pas quelqu'un de très sociable. Elle trouvait même cela étrange. Que pouvait-on bien faire par ici ? C'est alors qu'Emily aperçut une guitare un peu plus loin, posée derrière lui. La vision de cet instrument la ramena des années en arrière, lorsque son meilleur ami lui apprenait encore à en jouer. Elle n'y avait plus jamais retouché après ce qu'il s'était passé.

" Qu'est ce que tu fais pas ici ? Tu joues ?" Demanda-t-elle en désignant l'instrument du menton. Elle avait désormais totalement oublié le ton froid du garçon, se disant qu'il était stupide de s'attarder sur de tels détails. Elle-même était quelqu'un qui allait facilement vers les autres, en dépit du fait qu'elle n'aimait pas se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Admin
Admin
Allen


Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Breizh powààà
Date d'inscription : 30/07/2009

feuille de perso
Feuille complete:

On the road [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: On the road [LIBRE]   On the road [LIBRE] Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:12

  • C'est vrai que je ne devais pas franchement être quelqu'un de sociable ; quand je rencontrais des personnes qui m'étaient inconnues, elles partaient en générale moins de cinq minutes après, à croire que je les faisais fuir x).

    Lorsqu'elle me demanda un mouchoir, je failli rire. J'avais vraiment une tête à lui filer un mouchoir pour essuyer son petit bobo? Enfin... Je me contentai de lui répondre par un simple "non" en essayant de garder une expression neutre. Après un court silence, je ne pus m'empêcher d'ajouter.

    -T'es vraiment une petite nature on dirait...


    " Qu'est ce que tu fais pas ici ?"

    Je la regardai avec un air un peu étonné.

    -Je vois pas bien ce que ça peut te faire...

    Lorsque la fille me demanda si je jouais, je jetai un coup d'oeil à ma guitare, puis regardai à nouveau l'inconnue avec mon sourire sarcastique habituel.

    -Tu es perspicace dis donc.

    Je me tus un instant, avant d'ajouter.

    -Et toi, tu sais faire quelques chose de tes dix doigts, ou en plus d'être niaise tu es bonne à rien?

    La réponse m'importait pas grand chose mais bon... Elle avait pas l'air décidé à partir, alors autant engager la conversation. Enfin "engager" à ma manière on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On the road [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: On the road [LIBRE]   On the road [LIBRE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On the road [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» # Bad day [LIBRE]
» Come back [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Berlin Leben :: | Berlin et les Alentours | :: > Aux abords de la ville :: Terrain vague-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser